Confections Oum K : Allier Pudeur et Maternage !

cok

As Salamou 3Alaykoum Wa rahmatou Llah ,

On se retrouve aujourd’hui pour une présentation de la gamme de vêtements pour les mamans musulmanes maternantes. En effet , Confections Oum K se démarque des autres marques de vêtements islamiques, en nous proposant des vêtements adaptées à la sortie mais aussi à l’allaitement et au portage. Fini les poncho ou cape pour masquer le saucissonage de notre écharpe de portage ! Fini de passer nos bébés sous le jilbab en se demandant si il respire toujours ! Je vous avais déjà montré dans cet article , la cape. Je vous parle maintenant de la nouvelle, améliorée, ainsi que de la 3Abaya et de la jupe de grossesse .

Zoom su La Abaya d’Allaitement de Confections Oum K   

  • Ouverture zippée au niveau du col , longue et discrète (voir diapo ) . Ceci de manière à ouvrir ce qu’il faut pour allaiter bébé.
  • Par dessus le cache. Vous voyez sur la photo , ce triangle de tissu servira pour cacher votre bébé et donc votre poitrine. Ni vu ni connu ! Et le point qui est intéressant , c’est que ce triangle est détachable ! Il tiens avec un système de clips sur les épaules. Du coup, lorsque vous l’enlever , hop , ça nous donne une 3Abaya Classique. Donc c’est super , on peut l’utiliser pendant la grossesse, après pour l’allaitement , et toujours quand les enfants ont grandit. Un investissement à long terme in sha Allah.
  • Le tissu wool peach est opaque, fluide , couvrant . Je pensais qu’il était plus lourd et qu’il donnait chaud mais non. Je suis sortie avec la Abaya et le jilbab et ça va , c’était agréable à porté al hamdouli Llah. Comme vous le voyez, j’ai pris la couleur mauve. En fait, si je veux être exacte, je dirais que ces un vieux rose qui tire sur le parme . Une couleur douce, donc .
  • La Abaya Confections Oum K est large de 1m50. Comme je vous disais, pendant la grossesse elle est intéressante et confortable.
  • Les manche en elasthane sont long de 20cm, j’aime bien le principe, car nous avons une liberté de mouvement , surtou vu la largeur de la Abaya. En plus , ça évite qu’on voit nos avant bras dès qu’on prend notre bébé par exemple.
  • La coupe est élégante . Les coloris disponibles en plus de celle ci sont noire,bleu canard et vert émeraude.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Portez cette 3Abaya pour vos sorties, ou devant des non maharim , elle ne dissimulera pas votre intimité aux yeux de tous . Enceinte ou pas , allaitante ou non , petite ou grande, je suis sûre qu’elle vous conquérira !

Passons maintenant en revue, la nouvelle cape de jilbaab . Des améliorations sont intervenues depuis cet article. Voyons si elles ont été utiles !

  • La cape 1m80 de largeur !
  • L’ouverture horizontale se cache derrière le triangle de tissus, semblable à la Abaya , sauf qu’il ne se détache pas . Les zip de la poche s’ouvrent et se ferment , se règlent selon votre désir. Car il y a 2 zips -)
  • Les manches et le bandeaux ont été revu. C’est une bonne chose, je trouvais déjà le bandeau d’avant confortable mais là j’avoue que cette matière est topissime ! Si vous voulez imaginez , c’est comme si vous mettiez les bandeaux seuls, large et noir mais aussi en toutes les couleurs , vous voyez ? Donc c’est vraiment léger et on entend bien ce que dis nos enfants au parc , même avec le vent loool
  •  Le tissu utilisé est du Koshibo. Opaque mais fluide et résistant. Derrière, le tissu est plus long, et mesure 1m50, celui de devant 1m25

Lors de mes partages sur Facebook, vous étiez nombreuses à me demander comment on fait ? Donc le principe, c’est de mettre votre enfant avec le porte bébé physio comme à la maison . Bon après adaptez votre tenue selon le temps qu’il fait dehors. Ensuite , mettez par dessus le jilbab , en oubliant pas d’ouvrir les zip heiin . C’est la que la tête de bébé va sortir. Regardez vous ! On ne voit rien du tout ! Combien de fois les gens furent surpris quand je me retournais et voyaient une tête de bébé sortir lol , ça les faisait sourire ensuite. Vu la largeur de la cape ,et si vous êtes douées en portage , vous pouvez tout faire par dessous.Cependant, pour les écharpes je vous conseille de mettre l’enfant d’abord c’est plus simple, mais avec un porte bébé par exemple, le manduca, il n’y a pas de complication. Pour le portage dorsal, Confections Oum K propose aussi une cape de jilbab à 2 ouvertures ( ventrale + dorsale ) donc ça aura le même effet. Cependant, je portais ma fille au dos au parc, avec le manduca, et le triangle de tissu masquait la ceinture , et la largeur de la cape était utile , tant il y a de tissu que la encore la awra est masquée. J’avais fais des photos il y a quelques temps mais je ne sais pas où elles sont, je vous montrerais in sha Allah. Que dire de plus sur cette cape .. ah bah oui. Elle sert aussi pour l’allaitement évident, avec le même principe que la 3Abaya. Après on peut toujours l’utiliser, car elle est large, et le triangle de tissu permet de cacher aussi nos formes si vous avez un sac bandoulière.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voilà, et pour compléter cette tenue, parlons de la jupe de grossesse .20160219_143203.jpg

 

La jupe de Confections Oum K innove dans la ceinture. L’élastique habituelle laisse place à une large bande de tissu en elasthane, ce qui ne scinde pas votre ventre durant la grossesse , mais au contrair se pose dessus telle une seconde peau. Et puis , là encore, même si on n’est plus enceinte ,il est toujours agréable de la porter , puisque le confort ne doit pas être présent uniquement pendant la grossesse -). En plus elle est réglable sur les côté , vous voyez comme les pantalon des enfants ! Donc un suivi optimal de notre courbe , qui change beaucoup entre la grossesse et la suite … ah oui, la version sarwal aussi est disponible .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Toutefois, chez Confections Oum K, il y a une jupe simple pour composer votre tenue.
Donc , on retiendra de Confections Oum K , son soucis de nous proposer des vêtement pratique mais légiféré, tout en restant dans l’élégance . Ses tenues sont confortables et durables !!!! Un investissement que vous ne regretterai pas in sha Allah. D’ailleurs, elle propose de temps à autre , sur son blog des articles autour de la maternité . Tentez également de remporter chaque mois , une tenue complète !!  Rendez vous ici pour en savoir plus  :

Site internet

Instagram : @confectionsoumk

Facebook : Confections Oum K.com

Twitter : ConfectionsoumK

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s