Zoom sur : Le Secret du Poids !

image

As Salamou 3alaykounna mes soeurises !

Aujourd’hui je vous fais découvrir la méthode pour maîtriser son poids : le secret du poids. Vous aussi vous avez des petits kilos à perdre , mais les régimes ce n’est pas pour vous ? Vous aimez manger et vous aimez – aimerez- garder la ligne ? Alors je vous parle de cette méthode,  je suis sûre,  ça va vous plaire !

Donc voilà,  j’ai reçu le livre le Secret du Poids , afin de vous le faire découvrir ainsi que cette méthode qui va changer votre façon de consommer. Le secret du poids c’est avant tout un non régime. TOUT EST PERMIS ! Oui , plus de frustration,  plus de restriction! Oui au kebab et au beignet!  Comment ça?  Et bien voici le secret: le quota de calorie. Et oui ! En fait , la question ce n’est pas ce que je mange mais plutôt combien de calorie je mange. On part sur une base de 1800 cal par ex. Pour une femme. Pour perdre dubpoids , elle devra manger entre 1100 et 1600 calorie. Mais vous pouvez aussi utiliser cette méthode pour gagner ou stagner dans votre poids. Le tout est de varié vos quotas . On a un budget de calorie à dépenser,  donc comme tout budget nous pouvons êtres soi endettés soi en économie de calorie. Et vous savez quoi ? Lorsque vous fait un excès,  et bien c’est rien , on pourra se rattrapper plus tard. Le lendemain ou dans 1 mois , à vous de voir , sachant qu’une dette de 7000 calorie équivaut à + 1 kg ! Voici une note que j’ai retenu.

On perd du poids avec son budget calorie. Sans régime,  sans modifier son alimentation , sans acheter du Light ou autre chose. Juste en respectant son budget calorie. L’auteur illustre le propos avec le chocolat. Une personne gourmande qui mangeait une tablette voir 2 ,  ne peut pas se résoudre à manger 1 ou 2 carrés de choco de temps en temps. Ou à manger des salades . Elle ne tiendrait probablement pas au bout de quelques jours et exploserait son budget.

Donc ,  elle indique de manger de tout , car l’objectif premier est de perdre du poids.  D’éliminer ce surpoids . Et une fois ce surpoids gérer,  on aura envie de manger plus sain , plus équilibré.

Sympa non ? Avouez que cette vision des choses est motivante !

image

Pour vous faciliter la vie , il y a l’application  » Le Secret du Poids  » qui vous permettera de calculer vos calories en toute simplicité et au fur et à mesure. Elle est gratuite . Cet outil serait complet accompagné du livre. Pourquoi le livre est si important ? En fait , dedans , on a vraiment les clés pour maîtriser son poids. Des astuces , des conseils et surtout le secret ! Personnellement , il est indispensable car j’ai commencé avec l’application alors que je n’avais pas fini le livre. En effet , il est beaucoup plus motivant de comprendre la méthode et d’avoir les bons outils en main.

Mon expérience

J’ai donc commencé il y a un mois. Je n’ai pas de balance à la maison,  alors je ne sais pas trop où j’en suis. Cependant,  j’ai appris une chose essentielle : le nombre de calories que j’ingurgite! Et là,  le choc. Si vous saviez le nombre de calorie que vaut 2 carrés de chocolat blanc! Il y a des jours j’explosais mon quota , d’autres pas du tout.  J’ai pris réellement conscience de ce que je mangeais.

J’avoue que c’est assez frustrant de se dire  » je peux tout mangé,  il faut juste que je gère mon budget calorie «  et de rembourser sa dette plus tard. Bref , je vais investir dans une balance in sha Allah , et je vais reprendre et vous tenir au courant bi idhni llah.

Et vous , ça vous intéresse?  Avez vius envie d’essayer?  Telechargez vite l’application,  et découvrez la méthode !

Laisser un commentaire

