SES PREMIERS PAS !

image

As Salamou alaykounna

Oh la la enfin ! Enfin Assiya a fait ses premiers pas sans me tenir , enfin , après un mois et demi de marche à me casser le dos en la tenant pour qu’elle marche , elle me lâche!  Bon je l’avoue,  c’est surtout Super Abi qui a forcer le truc. Laissez moi vous expliquer comment cela s’est passé …

Donc , à la base , tout à commencer il y a un mois , un peu plus , une amie de ma mère a pris binti pour la faire marcher. Oh noooon , je ne voulais pas ! Et je savais pourquoi,  étant donné que la suite à confirmer le pourquoi. Assiya avait découvert qu’elle pouvait se déplacer d’une autre manière. C’était fout* ! Tout ces mois à patienter, à essayer de rétablir une motricité libre ( j’avais mi Assiya assise à cause de son RGO , car elle forcait depuis ses 2 mois et demi , alors a 4 mois , je l’ai prise assise..) , tout ça pour rien. Du coup,  voici le problème : j’avais mi binti assise , résultat,  elle a avancé assise ( sur ses fesses , oui oui lol ) , puis dès ce fameux jour où elle a découvert la « marche accompagnée » , elle a voulu reproduire ceci . Donc jusqu’à aujourd’hui,  je l’accompagnais mains dans les mains , à marcher. Sinon c’était la crise .

Donc voilà,  elle marchait mais toujours avec un appui : moi , le fauteuil,  le mur. Et depuis 2-3 jours , elle faisait 2-3 pas d’une chaise au canapé. Et zawji me disait :  » non arrête d’accepter de la prendre  » blablabla… mais impossible pour moi. Et ce soir , il a eu gain de cause  ELLE A MARCHÉ ! Il lui disait :  » Non Assiya , marche toute seule «  en la lâchant. Et surprise ! Elle a marché. Et puis elle a recommencé!  De maman à papa , puis de papa à maman. Je savais qu’elle était capable et que c’était une habitude qu’elle avait prise ou peut être encore un manque de confiance en elle. Et là,  je la voyais fière quand on la félicitait. Et elle recommençait. Abi Assiya agrandissait de plus en plis l’écart entre lui et moi afin d’allonger la distance . Au fil des aller- retour , elle gagnait de la confiance et de l’assurance,  elle passait de 3/4 pas à une dizaine en si peu de temps. Bon moi j’étais pas pour  , chaque chose en son temps. Et puis elle a marché seule de la salle a vivre,  jusqu’à la chambre en passant par le couloir. Soubhana llah cette enfant c’est tout ou rien lol.

Et vous savez , elle aura 18 mois le mois prochain in sha Allah. Comme quoi , il n’est jamais trop tard , et que même si votre enfant ne marche pas à 1 an , chacun a son rythme et qu’il ne faut pas brusquer bébé. La preuve , la mienne malgré qu’elle savait marché,  elle m’a lâché qu’un mois et demi plus tard ! Donc voilà,  ce fut ma petit bonne nouvelle du jour … al Hamdouli Llah . Une nouvelle étape qu’elle franchit Allahoumma Bârik. Cela promet de nouvelles activités que j’avais en tête depuis un moment mais sans l’acquisition de la marche n’était pas évidente. Et vous , racontez moi les premiers pas de bébé!

Et puisen attendant mon article sur les chaussures souples , voici un pdf complet pour choisir les premières chaussures de son bébé

image

Laisser un commentaire

