J’ai testé le Manduca

fotor_145471405359723.jpg

As Salamou 3alaykounna ,

Je vous présente un porte bébé préformé en partenariat avec Manduca!  Oui , je vous dis tout sur le Manduca comme ci vous l’aviez entre vos mains.

Alors pour commencer, le manduca un porte bébé physiologique fabriqué en Allemagne. Il respecte le corps de bébé : l’écart naturel des jambes est respecté, tout comme l’évolution de la colonne vertébrale de bébé , à condition bien sûr de bien positionner bébé dans le porte bébé. Le coloris reçu est le modèle Navy : Bleu Marine et beige. . J’aime beaucoup car il est discret et passe partout. Il est assez léger,  contrairement à son apparence.

Le manduca est normalement de la naissance grâce à un réducteur,  jusqu’à environs 20kg. Après plusieurs recherches,  même avec réducteur,  les préformés en général ne sont pas adaptés aux nouveaux nés,  pas tant que bébé attrappe ses pieds ou mieux, les amène à la bouche. Ce qui est signe que son bassin est suffisamment ouvert pour le mettre en position  » M  » sans forcer. Enfin bref,  cependant,  la mention « jusqu’à 20kg  » , je suis tout a fait d’accord! J’ai un gros bébé,  et frenchement je vois la différence avec mes autres portages !

Le manduca est doté d’une grosse ceinture : pour moi c’est l’énorme point fort du porte bébé! Elle est juste top, idéal pour le porteur de gros bébé,  elle est large,  solide , ne tourne pas , molletonnée ! Le confort est là,  aucune douleur dorsale, mon ventre n’est pas non plus scindé . C’est vraiment une ceinture TOP! Je ne me lasserai pas de vous le dire . De quoi ? Que la ceinture est TOPISSIME! Lol

image

Pour ce qui est des bretelles , elles sont rembourrées,  confortables , moelleuses . Vous avez la possibilité de les régler à 2 niveaux différents. D’ailleurs,  parlons de réglages. Je penses qu’on ne peut être plus précis!  Le Manduca possède beaucoup de réglages à faire : sur les bretelles en haut , sur les bretelles en bas , la ceinture , le tablier avec un rallongeur , derrière la petite ceinture à la nuque pour ne pas que les bretelles ne glissent ….. ce qui en fait son point fort car c’est vraiment réglable de partout,  donc ce qui permet au porteur d’adapter vraiment le Manduca selon son gabarit et celui de son bébé.  Mais aussi son point faible . Oui , tout ces réglages peuvent décourager,  ou paraître assez complexes quand on est pas doué.  Mais la brochure est très explicative avec dessins à l’appui si vous prenez le temps de la lire et de faire chaque étape.

image

Dans les réglages,  comme je vous disais, il y avait le tablier. En fait,  c’est évolutif,  quand bébé grandit , il suffit de dézipper le tablier qui s’allonge. Super , non ? Et ce tablier possède également une sorte de capuche à accrocher,  facilement accessible en portage dorsale, afin que la tête de bébé ne part pas dans tous les sens lorsqu’il fait la sieste ^^.

Voilà,  je pense vous avoir fait le tour de ce qui , à mes yeux semblait essentiel à vous transmettre.  Je vous donne donc mon avis , en tant que maman porteuse :

Pour moi,  c’est un très bon porte bébé pour les gros et grands bébés. J’ai eu du mal avec les réglages,  bien que les clips sont facilement réglables, sur lesquels on a pas besoin de forcer, je n’ai pas l’habitude  et je cherche encore après plus de 10 jours  LE réglage parfait. Par contre pour le portage dorsale au top. J’arrive à mettre ma fille seule , bien que j’ai parfois du mal à faire passer le tablier au dessus de ses fesses , avec l’aide de monsieur,  ça prends 1 min et c’est très confortable.  Ma fille ne me pèse pas et mes épaules ne souffrent plus. J’aime porter avec le manduca! Ma fille a l’air aussi bien dedans , elle ne se plaint pas ni montre qu’elle est mal à l’aise.  Au contraire,  elle se lâche en sautillant et se jette en arrière,  ça me fait plus peur à moi qu’à elle lol .

Que dire de plus ? Ah oui, c’est un produit de bonne qualité,  car se voit que c’est très robuste qui durera des années! Par contre j’ai aussi regretté de ne pas avoir trouvé de vidéo tuto officiel pour régler et installer le Manduca comme ça se fait chez d’autres marques.

PS: Gardez la boîte,  qui ressemble à une valisette, je sais que je ferais une super activité avec. On peut s’en servir pour beaucoup de chose. . .

* Photo à venir
Par Oum Assiya

Une réflexion sur “J’ai testé le Manduca

Laisser un commentaire

