[SO Productive] Semaine #1: Un évier étincelant

86282e49626768c90c4287163d13012c.jpg

as Salamou 3alaykounna

Hé oui les Oummiz, c’est parti , je reprends tout depuis le début!  Moi la maman bordélique et désorganisée,  j’avais réussi à tenir une maison correct avant mon déménagement.  Mais depuis, c’est devenu pire lol . Mes travaux approchants de la fin, j’ai décidé de me reprendre, et le vrai déclencheur ce fut cet article de Douxsoeur . J’avais cette envie de me remettre dans le bain . Vous connaissez déjà mon classeur d’organisation , mais il a bien changé depuis et reste à l’abandon sur le bureau. Bon , on le nourrit de courriers quand même lol .

Je vais donc vous proposer de suivre l’aventure avec moi . Chaque dimanche j’essaierai de vous mettre l’objectif de la semaine in shaa Allah. Vous l’avez deviné,  je m’inspire de la méthode FlyLady qui consiste à adopter une habitude puis d’en ajouter une autre et ainsi de suite,  le tout accompagné de son journal de bord.

Alors on commence par cette semaine : un évier propre.

C’est peut être bidon ,  mais voir un évier propre, vide, brillant va jouer que notre moral, motivation , ect.. et puis c’est pas si compliqué de commencer par cela. L’évier.  Comment procéder?

1. On va le nettoyer en profondeur : on rempli les bacs d’eau chaude avec du javel ou vinaigre blanc. On laisse reposer une heure . Bon tant qu’à faire, on peut faire celui là de la salle de bain .

2. On le frotte, le nettoie de partout, on sort la grosse artillerie : brosse à dent, éponge en acier , bicarbonate.  On le veut brillant de mille feux !

3. On le sèche!  Avec un torchon microfibre ,  c’est pas mal . Ce torchon sera exclusivement pour l’évier. On peut le mettre à laver chaque soir mais frenchement je ne trouve pas ça indispensable.

Voilà,  on a fait le plus gros. Ce n’est pas fini . Désormais, votre nouvelle routine sera celle ci :

Chaque soir,  l’évier sera propre. On utilise une éponge dédiée qu’à ça (et nettoyage de table) avec un peu de liquide vaisselle, saupoudrée de bicarbonate , on nettoie puis on vaporise d’eau additionnée de vinaigre blanc* , on essuie (les serviettes microfibres sont top )

Mais la vaisselle ? La vaisselle, elle sera désormais mise soit dans le lave vaisselle soit dans une bassine qu’on mettera sous l’évier,  mais comme on est des mamans , et qu’on se doute que les petits bambins iront la trouver,  on la mettera sur la table ou dans un coin . Chaque vaisselle sale ira dans la bassine. On n’oublie pas de prévenir l’entourage,  et de l’afficher sur l’évier si besoin !

La vaisselle faite, on l’essuie immédiatement ou quand on a le temps . Faites participer les enfants,  même si c’est mal fait,  ils sont contents et vous,  vous les avez à l’oeil et vous pourrez essuyer votre vaisselle tranquillement.

Voilà,  c’est votre objectif ménage de la semaine in shaa Allah . Chaque soir, on fait son évier.

* Recette pour faire son spray évier  :
50 cl de vinaigre blanc
50cl d’eau chaude

Par Oum Assiya

18 réflexions sur “[SO Productive] Semaine #1: Un évier étincelant

  1. أم جميلة dit :

    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،
    Dis moi si on a pas de bicarbonate. ..c’est pas grave? Le mélange vinaigre est eau suffirons?.

    En tout les cas super article ma sha allah

    Aimé par 1 personne

  2. Caroline Leila dit :

    Salam aleikoum oukhty,
    Allez hop! Je te suis dans cette « aventure » lol! La mise en place de nouveaux rituels de nettoyages ne peut être que bénéfique quand on a du mal a s’organiser!

    J'aime

  3. Ummi Madrassati dit :

    و عليك السلام و رحمة الله و بركاته

    Bien sûr je le fais déjà je te suit quand même dans cette aventure bi idhnilLaahi 🌹

    J'aime

    • Oum Assiya dit :

      Alayki salam ma soeur. Oui voilà au-lieu de la laisser dans l’évier tu la met en bassine pour  » cacher de notre vue  » . Pas d ‘odeur oukhti sauf si tu la laisse plusieurs semaines , c’est comme dans notre évier sauf que ce n’est pas dans l’évier

      J'aime

Laisser un commentaire

