[Recette] De Bonnes Céréales pour nos Enfants

fotor_145296380564189.jpg

As salamou 3alaykounna!

On connaît dorénavant,  ce qui se trouve dans les céréales pour enfants dans le commerce via de nombreux reportages : du sucre et encore du sucre. Des additifs aussi . Nutritionnellement ,  on peut faire mieux . Alors je vous propose une alternative,  plus saine,  plus gourmande .

 

En plus,  vos enfants peuvent le faire avec vous ! Ça donne un aspect ludique,  et ils seront plus enchantés de les manger!

Ingrédients

A vrai dire,  on peut aller à au plus simple et acheter un muesli bio par exemple,  notamment dans les destockages comme Noz ou Magik’Dépot. Sinon vous pouvez alterner,  ajouter,  combiner ce qui suit , la technique reste la même :

  • des fruits secs : Amande,  noisette, noix ..
  • des flocons d’avoine –la base-
  • des graines : sésame,  tournesol,  courge  ( naturelles et non salées ) …
  • des fruits séchés : dattes,  raisins,  abricot. ..
  • de la noix de coco râpé, des pétales de maïs …
  •  Des éclats ou pépites de chocolat

Voilà une belle base d’aliments pour pour faire votre mélange.  Inspirez vous des étiquettes des mueslis du commerce lol .

A cela on ajoutera du beurre fondu  ( margarine,  de coco … ) et un sucre liquide naturel comme du miel,  sirop d’agave ou d’érable

Prenez 500gr de muesli pour 4 CAS environ de beurre fondu et sucrant .

Mélangez le tout puis disposez ce mélange sur une plaque allant au four.  Cuire à 150 degré pendant une vingtaine de minutes,  mélangez grossièrement et laissez refroidir.  Moins vous mélangez , plus vous aurez de gros morceaux croustillants.  Le croustillant sera présent une fois le mélange refroidi.

Enfin,  servez aussitôt,  ou conservez en boite hermétique . On peut aussi en faire des barres de céréales,  en tassant bien le muesli avant cuisson sur du papier cuisson et dès la sortie du four,  faire les barres au couteau et attendre le refroidissement complet avant de les démouler.

Voilà,  pas si compliqué hein ?

Par Oum Assiya

12 réflexions sur “[Recette] De Bonnes Céréales pour nos Enfants

  1. Samia dit :

    Super recette qui ve servir. ..
    Je l’avais vu sur les maternelles mais ma fille était encore petite ! Mais la on va faire le test. .. elle mangaiit des céréales jusqu’au ce que je vois le reportage depuis 📛..

    J'aime

  2. DouxSoeurs dit :

    j’aime beaucoup ce genre de recette, il faut que j’essai )) j’ai du bon miel en+
    Alors par contre j’ai une question sa fait pas un arrière goût de beurre ? ou on le sent pas du tout ^^ Dit moi touut lol

    J'aime

  3. Nadia dit :

    Salam alaykom
    Je viens de decouvrir cette superbe page.
    Merci pour tous les partages 👏👏👏😊
    J’ai une question: à partir de quel àge on peut donner cette recette au bébés?
    Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

