Sortie à la Bibliothèque

image

As salamou 3alaykounna!

Alors ça y est ! La semaine dernière,  nous sommes allées à la bibliothèque avec Assiya pour la première fois . J’étais un peu stressée,car je ne savais pas comment ça allé se dérouler. Assiya est très expressive et crie quand quelques choses lui plait, et donc quand elle regarde un livre , on se demande pourquoi elle se mets dans un état pareil hihi. Mais finalement,  tout c’est très bien passé,  je vous raconte notre aventure ?

Nous avions été le vendredi , en fin d’après midi.  Je ne connaissais pas cette bibliothèque et la journée d’avant,  on avait été dans une autre mais il n’y avait pas de coin enfant … donc premier conseil : renseignez-vous bien si il y a un coin petite enfance dans la bibliothèque de votre choix .
Donc on a bien trouvé ce petit coin pour les tout – petits : il y avait des tapis au sol , des bacs au sol avec des livres,  des petites étagères à porter de mains pour les enfants,  des tables et chaises version miniatures , où ils peuvent lire leur livre.

Ce petits coins était en retrait de la salle principale, dans un cocon. Des chaises étaient à disposition des parents.

image

À propos des livres , il y avait de tout : en tissus,  en carton,  en feuille, des grands, des gros , des touts petits .

Assiya s’est sentie à l’aise,  elle était plus intéressée par l’endroit dans un premier temps . Elle a marché s’est déplacée un peu partout puis a choisi de vider les caisses des livres . Et là,  on se dit « heureusement il n’y avait personne  » . Enfin presque!

On a fait la connaissance d’une jeune fille de peut être 8-10 ans . Elle s’était mise près de nous pour bouquiner et puis elle s’est mise à chercher des livres pour ma fille lol . C’est ça aussi la bibliothèque, Un endroit où l’on fait des rencontres!
Et Assiya voulait trop rester avec, elle la suivait lol. En même temps la pauvre,  elle voit rarement des autres personnes que des adultes.

Enfin bref , elle aimait regardé les livres qans les ouvrir. Elle a jetait son dévolu sur un petit livre noir avec des chouettes. … lol mais j’en ai pris un autre .

Il s’appelle « Dans » , avec des volets,  on voit un objet par exemple , puis on tourne le volet et on y voit un truc. Par exemple : « qui a-t-il dans la bouteille ? Il y a du lait ! »

 

Vous pouvez aussi vous renseigner sur les activités proposées par votre bibliothèque.  Par exemple,  la mienne propose des après midi « mots doudoux« . Il s’agit d’une dame qui lit une histoire aux enfants.  Mais aussi , j’ai vu qu’il y avait des réunions de renseignements autour de l’allaitement!  Super non ? Avec une animatrice d’une association de soutien à l’Allaitement,  ouvert à tous .

Voilà,  vous allez sûrement vous demander vers quel âge peut on y aller ? Et bien sur ma brochure, c’est dès la naissance!  Lol . Pour ma part,  j’ai voulu y aller quand je la sentait prête,  et dès que ça pourrait l’intéresser.

Et vous , comment ça s’est passé?

Par Oum Assiya

6 réflexions sur “Sortie à la Bibliothèque

  1. Lina dit :

    Salam alikom super maman !
    Juste pour te prévenir
    Je vois sur les photos que ta puce est assise en « W » les pieds vers l’extérieur ce n’ait pas bon
    Ma fille aussi le fait parfois et une pro ma dit que ct dangereux et de toujours lui dire de bien s’assoir
    Voili voilou je ne savais pas non plus avant qu on me le dise et que je me documente sur internet
    Bisoooux oum assiyou !!!

    Lina

    J'aime

    • Oum Assiya dit :

      3alayki salam, baraka llahou fiki oukhti, mais en fait elle passe par cette position pour se mettre à genoux puis fouiller dans un bac. Elle n’est pas assise c’est juste que c’est une position intermédiaire.

      Sinon tu aurais les liens min fadlik c’est intéressant!

      J'aime

Laisser un commentaire

