La Talbinah: Recette & Vertues

fotor_144969615378633.jpg

As salamou 3alaykounna akhawati!

Je vous parle ce soir de la Talbinah. La Talbina est une boisson délicieuse à base de farine d’orge , bénéfique, facile à digérer, nourrissant le corps et lui apportant une quantité importante de ses besoins dans son développement et l’assimilation des aliments, car la Talbina contient d’excellent composants nutritifs comme les vitamines, les minéraux, les acides aminés. Les carbohydrates que contient la Talbina en font un repas complet pour les grands et petits et un fortifiant naturel.

La consommation de Talbina est conseillée spécifiquement à ceux qui souffrent d’une mauvaise digestion, aux femmes enceintes et aux sportifs, car la Talbina compense les manques de l’organisme lors de l’effort journalier, de même pour les sportifs pendant l’exercice.

La Talbina remède contre :

  • La dépression et la tristesse
  • Pour le cœur et baisse du taux de cholestérol
  • Diabète
  • Insuffisance rénale et tension
  • L’inflammation de l’estomac, de la vessie et du colon
  • Le cancer et la sénilité
  • La faiblesse hépatique
  • L’ostéoporose
  • La baisse de fertilité
  • L’anémie

Les ahadith concernant la Talbina :

« La talbina donne le repos au cœur de la patiente et le rend actif et soulage de sa douleur et de son chagrin. » Rapporté par Bukhari (n°5689)

« Mangez de celui-ci, car j’ai entendu le Messager d’Allah dire: « La talbina apaise le cœur du patient et le soulage de sa tristesse. » Rapporté par Bukhari (n°5690)

« Il apaise le cœur en deuil et nettoie le cœur malade comme l’un d’entre vous nettoierait la saleté de son visage avec de l’eau. » Rapporté par Ibn Majah (n°3445)

 » Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, elle nettoie le ventre comme vous nettoyez la saleté du visage. » (Ahmad, 6/79).

Et ce que vous attendez toutes , le mode de préparation !!

Il vous faut pour faire  » en soupe « :

  • 1 tasse de farine d’orge
  • 1 tasse et demi de lait
  • 1 cuillère à café de miel

Mettez ces ingrédients dans une casserole, à feu doux tout en mélangeant ( comme un flanc ou crème pâtissière ) .

On peut aussi mettre dans la casserole la quantité désirée pour boire dans un verre ( donc plus liquide ) , en ajoutant une cuillère à soupe de farine d’orge.
Ensuite placez sur le feu 10 à 20min puis ajoutez du sucre ou du lait à votre goût.

Et Selon ibn al Qayyim al Jawziyya dans son ouvrage la médecine prophétique :

Faire cuire une poignée de farine d’orge dans un demi-litre d’eau ( ou de lait ou 50/50 ) pendant un quart d’heure puis y ajouter du miel.

Vous pouvez utiliser la farine d’orge ou en semoule ( dans ce cas la mixez ce sera meilleur )on l’appelle Frik ou tchicha selon les régions . Vous pouvez aussi ajoutez des flocons d’avoine , des amandes , des noisettes, des dattes …

Et voici ma recette perso , car je ne suis fan du goût nature alors j’ajoute une banane dans la casserole et en fin de préparation,  je concasse des carrés de chocolat noir. Avouez, ça vous parle plus là heiiin !

N’hésitez pas car en plus cette boisson est galactogéne grâce à l’orge qu’elle contient.

 

 

Par Oum Assiya

9 réflexions sur “La Talbinah: Recette & Vertues

  1. Maryam dit :

    Salamu 3alayki ukhty, baraka Allahu fiki pour tous tes conseils ! J’ai une question, je n’ai jamais goûté la talbina mais vu ses bienfaits j’aimerais trop, seulement je suis le regime Seignalet qui n’autorise aucune céréale mutée ou à gluten dont l’orge fait partie, sais tu par quoi on peut la remplacer min fadliki ?

    J'aime

    • Oum Assiya dit :

      Alayki salam wa fiki Baraka Llah oukhti. Tu ne pourras pas la substituer tout simplement car la base de tout ces bienfaits est l’orge , donc si tu le retire ,les bienfaits le sont également . Qu’Allah te facilite

      J'aime

Laisser un commentaire

