Mamans maternantes : RASSUREZ-VOUS !

ec2deecb7e00af30a320fe450712c64e.jpg

As salamou 3alaykounna!

Je voulais faire cet article dans le but de rassurer les Supers Oummiz que vous êtes.  J’ai remarqué que beaucoup d’entre nous culpabilisaient. Culpabilisaient de quoi ? Et bien de cette proximité avec votre enfant , ce maternage, poussé à l’extrême pour certains.

Alors oui , on le sait , on materne sans se poser de question , on sait que ce que l’on fait , c’est ce qu’il faut pour notre enfant. Jusqu’au jour où, vous vous remettez en question,  parce que belle maman trouve bizarre que vous allaitiez encore, parce que la voisine vous dit  » Tu le porte encore ? » Ou encore le mari qui vous dit que vous céder trop à ses caprices.  Et cerise sur le gâteau,  le pédiatre qui vous sort un  » Laissez le dormir seul , il va pleuré mais c’est pas grave , c’est normal« . C’est normal.. tu parles !  Bien sûr que c’est normal ! Il a peur , il est seul dans le noir !

Et là,  votre coeur de maman en prend un coup. Et si ils avaient raison ? Oui , vous n’êtes pas la seule à vous poser cette question ! Et non , ils n’ont pas raison.  Résumons.

Vous écoutez votre enfant , êtes attentive à ses besoins et y répondez, vous lui donner sa dose quotidienne de câlins, de bisous. Vous ne laissez pas seul avec sa détresse et ses peines mais au contraire vous le rassurez, contre vous , son plus beau réconfort.  Qu’a l’entourage contre cela ? Sont ils jaloux ? Ça change quoi à leur vie ? Allez savoir…

Soyez en sûre akhawati, vous faites ce qu’il faut . Vous répondez aux besoins de votre enfant. Et quoi de meilleur pour avoir une relation de confiance et d’amour entre lui et vous ?

Alors continuez de ne pas laisser pleurer votre bébé,  continuez de ne pas le laisser seul , continuer de le porter et de l’allaiter!

Voici l’introduction à une serie d’articles qui seront là pour vous  [ré]conforter dans votre choix . Je vous ferai part d’articles qui seront pour vous , des alliés,  des réponses à vos questions et des arguments pour votre entourage.

Allez les Supers oummiz.  Ayez confiance en vous , vous donnez le meilleur à votre bébé.

Qu’Allah vous préserve ♡

Par Oum Assiya

Publicités

2 réflexions sur “Mamans maternantes : RASSUREZ-VOUS !

  1. Oum imram dit :

    Salem aleycoum oukthy

    Enfin un message qui reconforte et qui nous apporte du soutien el hamdulillah. C’est a force de reproche que l’on doute de nous meme. trop de reproche tue les reproches. » Tu dors avec lui, tu vas souffrir, tu devrais le laisser dormir seul » etc…

    J'aime

    • Oum Assiya dit :

      3alayki salam , oui je le sais , c’est trop et pleins de mamans sont découragées , ne savent plus quoi faire .. et pourtant, elles écoutent leur instinct maternel et même naturel !

      Les gens qui disent ça n’ont même pas vécu cela, ce n’est même pas fondé sur leur propre témoignage!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s