Soigner un érythème fessier

wpid-fotor_144753276400981.jpg

As salamou 3alaykounna wa rahmatou llah akhawati

Je viens de voir un érythème fessier sur ma fille qui est en train de sortir des dents. Cela m’a fait donc penser que je ne vous avais fait d’article proposant des remèdes naturels , pour soulager vos bébés .

Un érythème fessier , c’est cette irritation qui apparaît au niveau des fesses de votre bébé, rouges , voire saignantes. Bébé est plus sujet à un érythème pendant la poussée dentaire , mais cela peut être causée par un contact prolongé avec une couche pleine ou bien avec un produit qui ne respecte pas la peau de votre bébé. On va voir ce qu’on peut faire naturellement, pour soulager et guérir ce petit désagrément.

  •  Laissez les fesses à l’air : afin que la peau de bébé respire , et ne macére pas dans l’urine acide qui irrite la peau.
  •  Appliquez du lait maternel : on connait les bienfaits du Lait maternel. Appliquez une compresse imbibée de lait , sur les zones irritées.
  •  Évitez les lingettes ( définitivement ce serait top ): les produits toxiques se trouvant dedans abîment la peau.  Ils la fragilisent , en retirant le film protecteur de celle-ci et n’aident pas à la cicatrisation. De plus , ça peut leur piquer à cause de certaines substances comme l’alcool.
  • Séchez bien les zones irritées : délicatement.
  • Utilisez le Liniment : sa composition est idéale pour rétablir le ph de la peau, de la nourrir , l’hydrater et de laisser un film gras protecteur .
  •  Tamponnez avec de l’huile d’olive ou d’amande douce directement sur les zones irritées ce qui régénérera la peau et l’hydratera
  •  Nettoyez les fesses avec de l’eau tiède additionnée d’un peu d’huile d’olive ou d’amande douce.
  •  Appliquez de l’argile en cataplasme: Mélangez de l’argile avec un peu d’eau tiède,  et pourquoi pas de l’huile d’olive. Cela aide la cicatrisation et purifie la peau . L’argile est très efficace .

Je suis sûre qu’il y a encore d’autres solutions,  mais celles ci me semblent les plus simples et à porter de mains de toutes !

Pour plus d’informations sur l’érythème fessier cliquez ici .

Par Oum Assiya

Publicités

4 réflexions sur “Soigner un érythème fessier

  1. Umm Aliyah dit :

    Salam aleykum les filles. En plus de tous ces conseils je vous recommande la crème au Calendula c’est homéopathique elle est juste géniale ! Ma fille avait comme des sortes de plaie avec des saignements à cause des poussées dentaire et cette crème là a été radicale dès la première application !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s