[Astuce] Enlever les selles qui tâchent le body

wpid-1446896641161.jpg

As salamou 3alaykounna !

Aujourd’hui je vais faire des heureuses ! Je vous livre des secrets naturels pour nettoyer les petits cacas jaunes de nos bébés qui colorent ses beaux bodies tout blancs !

Car oui, j’en suis sûre, on a toute connu cette mésaventure, la selle qui monte jusqu’au dos! Donc une liste d’astuces pour les enlever ou du moins essayer !

Déjà, il ne faut jamais faire à l’eau chaude. Car elle va fixé la tâche en la cuisant ! Commencez toujours par rincer à l’eau froide, en enlevant l’excédent de selles puis …

  • Au Savon d’Alep ou de Marseille : Vous frottez la tâche avec le savon, comme si vous laviez vos mains. Faites mousser, rincer et recommencez si nécessaire. – C’est ce que je fait , et je valide 🙂
  • Au Savon Noir : Vous l’utilisez comme un détachant: Mettez un peu de de savon noir sur la tâche en frottant un peu et hop en machine ! – testé et approuvé! C’est top !-
  • Le vinaigre blanc : Diluez du vinaigre blanc dans un peu d’eau et laissez tremper quelques heures. – Je fais quand j’ai pas le temps de bien frotter ! –
  • Le Percarbonate de sodium : C’est ultra efficace , vous en mettez un peu dans de l’eau tiède , puis le body. Laissez tremper jusqu’à 6h pour le blanc et 1h pour les couleurs.
  • Le Soleil : Et oui, découverte pour moi aussi en faisant mes recherches, faire sécher au soleil , blanchirait le linge 🙂 et donc la tâche s’atténuerait !

Voilà, en fait, si on a les bons produits, c’est facile. Il faut évidemment s’y prendre immédiatement dans l’idéal

Sinon voici d’autre alternative , avec des produits chimiques :

  • Le Liquide vaisselle ou tablette pour lave vaisselle : On frotte un peu puis on laisse poser dans l’eau quelques temps
  • Les détachants type K2R : Faites come sur la notice lol
  • La Lessive : on frotte avec un peu de sa lessive à défaut d’avoir des savons 🙂

Je ne jette pas les bodies dont on voit encore la tâche , car c’est rien je sais qu’il est propre , je les utilise quand même . Par contre des fois, il m’arrive de voir qu’il y a tellement de caca que la je jette avant même d’essayer de retirer la tâche …

Par Oum Assiya

Laisser un commentaire

