Mon Avis sur : L’écharpe de JPMBB

wpid-fb_img_1446825514731.jpg

As Salamou 3alaykounna

Je vous parle enfiiiiiin de l’écharpe de portage de JPMBB, car souvent vous me demander :  » oukhti , que me conseilles tu ? » Alors je vais vous livrer mon avis.

Je n’ai pas utilisé d’écharpe de portage dès la naissance car je n’en avais pas lol . J’ai trouvé la mienne d’occasion,  mais vraiment la qualité est très  bonne.  Mais je tiens quand même à le préciser.

Le modèle que j’ai,  c’est « L’Originale » . Je ne vais pas vous rappeler les caractéristiques,  et passer directement à ce qui m’a plu !

  • L’écharpe se met directement sur nous , il faut faire un noeud de base , et hop , on mets bébé dedans ! Alors quand on doit sortir avec le jilbab , je trouve que c’est plus pratique car on est déjà prête à accueillir bébé. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le nouage des écharpes,  ce point est aussi intéressant,  car vous pouvez prendre votre temps à mettre l’écharpe sur vous sans avoir bébé dans les bras.
  • C’est un tissu élastique, ce qui est confortable , car l’écharpe épouse le contour du corps , sans tension.
  • la petite poche est très utile , notamment si vous voulez mettre un bavoir ou la tétine .
  • Pour moi, c’est l’idéal pour les tout petits , dès la naissance ! D’ailleurs, j’envisage déjà de mettre bb2 dès la maternité  – nooon je ne suis pas enceinte ^^

Vous avez des vidéos tuto sur leur site ou sur Youtube directement.  Au fait , JPMBB , signifie « Je Porte Mon Bébé  » .

Cette écharpe m’a vraiment était utile , déjà d’un point de vu pratique , j’avais mon bébé contre moi , tout en ayant les mains libres , mais aussi car Assiya avait des reflux . Combien de fois , elle s’est endormie calmement dedans ?

Mais voilà,  comme dans toute chose , il y a des choses positives mais aussi négatives. Comme je vous l’ai dis , elle est élastique.  Alors quand bébé grossit , lorsque vous portez , il rebondit . Alors ouille le dos . Et, Je n’ai jamais réussi à mettre bébé au dos. Peut être est elle trop lourde ou je n’avais pas la technique. Ce n’est pas impossible, mais d’après certains témoignages, je ne suis pas la seule!

Voilà un bref aperçu de l’écharpe,  je porte encore occasionnellement ma fille qui faisait une quinzaine de kilos , j’aime trop – mais mon dos aime moins lol – .

Pour la petite anecdote , Monsieur n’était pas trop pour l’écharpe de portage , de peur que bébé tombe , que ce n’était pas assez secure . Finalement,  après lui avoir montrer et bien expliquer –ce qui m’a pris quand même plusieurs semaines mdr – , il était convaincu . Pas totalement,  mais je l’ai eue ! Et aujourd’hui,  après un an , c’est bon , il est totalement pour !

Voici quelques photos :

image

image

Par Oum Assiya

3 réflexions sur “Mon Avis sur : L’écharpe de JPMBB

Laisser un commentaire

