5 utilisations avec son lait maternel

wpid-1446897430258.jpg

As salamou 3alaykounna!

Aujourd’hui, je vous propose des soins pour son bébé avec votre lait. Oui oui ! On savait déjà tous les bienfaits qu’apporte le lait maternel en tant qu’alimentation , mais ce que l’on sait moins, c’est son utilité externe.

1. A la place du sérum Physiologique : Prélevez vous du LM , et aspirez le avec une pipette de sérum physiologique vide. Utilisez le immédiatement, encore tiède pour mettre dans les yeux de bébé en cas de conjonctivite ou en prévention, dans le nez en cas de rhume, d’encombrement ou nettoyage, cela va protéger les muqueuses. Et encore, dans l’oreille , quelques gouttes en cas d’otite.

2. En cataplasme : Sur les croûtes de lait ou les fesses irritées. Mettez votre lait sur un carré de coton, imbibez le bien, puis mettez ce coton sur la zone voulue. Laissez poser un peu. Répétez autant de fois que vous voulez.

3. Comme lotion :Utilisez le lait comme un lait nettoyant sur la peau de votre bébé. Ses effets cicatrisants et antibactériens vont être utiles sur les griffures, l’acné du nourrisson ou encore pour le nettoyage du nombril .

4. Parfait hydratant :Si bébé a la peau sèche ou a de l’eczéma, votre lait lui fera beaucoup de bien!

5. Sur les bobos de l’allaitement :Pour maman si elle est atteinte de crevasses ou d’inflammation sur les seins, elle pourra mettre un peu de lait sur les zones irritées.

J’espère vous avoir appris quelques choses in shaa Allah ! En tout cas sachez , que comme c’est naturel , vous pouvez utiliser le lait autant de fois que vous voulez .

Par Oum Assiya

Publicités

2 réflexions sur “5 utilisations avec son lait maternel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s