[PDF] Le Guide de l’Allaitement

Your text here

As salamou 3alaykounna ,

Cette fois , je vous partage l’une des clés de mon allaitement réussi al hamdouli llah. Un petit livret qui aborde une grande partie des questions qu’on se pose et des conseils pour bien débuter.

Ce guide est GRATUIT ! Vous le demandez à votre sage femme ou bien il est dispo ici en PDF ! Il a été supervisé par La Leche League.

Je l’ai lu plusieurs fois pendant ma grossesse , puis à la maternité où j’ai mis en pratique en temps réel, leurs instructions.

Je me répétais constament :  » Tête face au sein ok , ventre contre ventre ok , fesse aligné au dos ok, ensuite , bouche grande ouverte ok .  » Et si les étapes n’étaient pas checker, Je je ne passais pas à la suivante.

Quand bébé n’ouvrait pas bien la bouche,  je pressais pour avoir une goutte de colostrum que je mettais sous son nez. Donc elle ouvrait bien et c’était beaucoup plus confortable. Pareil, quand j’avais mal , je la retirais le sein puis je reprenais tout!

Voilà ma méthode et al hamdouli llah , aujourd’hui tout va pour le mieux ( et jamais eu de crevasse Allahoumma barik, juste un petit suçon qui est rapidement partit car une sage femme m’a bien expliqué pourquoi, ce que j’ai pu corrigé )

J’espère que mon partage va peut être donner des idées aux mamans ♡

Qu’Allah vous facilite l’allaitement,  ce droit de votre enfant.

 

Par Oum Assiya

2 réflexions sur “[PDF] Le Guide de l’Allaitement

  1. Relie dit :

    merci c’est top, je viens de découvrir ton blog, je compte bien faire le tour !! Merci de ta précision que ya pas de mal à arreter si ca fait mal pour mieux recommencer. j’en ai entendu tellement qui ont dis que ca faisait un mal de chien. Je ferais plutot comme toi, à quoi ca sert d’etre traumatisée? pour un trux aussi beau. Bref je télécharge et je lis, encore merci 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

