Au Supermarché avec un bébé d’1 an

wpid-fotor_144606431598365.jpg

As salamou 3alaykounna wa rahmatou llah!

Je voulais vous partager cette « activité  » avec bébé,  lorsque nous allons faire les courses. C’est vrai que parfois , bébé ne veut pas coopérer et devient irritable. D’ailleurs,  je croise souvent des enfants dans le caddie en train de pleurer et les parents qui ajoutent une couche,  ce qui ne les calment pas.

Alors voilà,  quand on arrive aux fruits et légumes,  c’est abi Assiya qui s’occupe d’elle et moi qui part prendre le nécessaire.  Car en fait , je ne sais jamais quoi prendre,  je « cours  » partout, indécise lol. Et je les vois ensemble au loin,  faire leur petit chemin tranquille. Mais que font-ils ?

Et bien , Abi Assiya fait tâter , toucher,  sentir les fruits et légumes.  Et quel terrain de jeu ! Cette multitude de saveurs , d’odeur et de texture!  De quoi rassasier la curiosité de bébé!

Et du coup,  à chaque fois que l’on prend un produit,  on le laisse à Assiya , pour qu’elle l’examine. Bien sûr je ne vais pas lui laisser les oeufs lol . Voilà comment occuper un bébé pendant les courses , intelligemment et que ce soit bénéfique pour lui. D’ailleurs parfois , nous allons au rayon livre ou jouet et elle peut prendre les objets et puis on les repose. Sans pleure ni crise .

Et puis , un conseil , allez en course quand il n’y a pas trop de monde , comme le lundi ou jeudi , le midi ou bien après 18h . Idéalement après la sieste ou quand bébé n’est pas crevé.

Voici un peu en image , notre escapade au magasin ^^.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

 

Par Oum Assiya

2 réflexions sur “Au Supermarché avec un bébé d’1 an

  1. Lina dit :

    Salam alikom
    Mashaallah mêmes les courses tu en profites pour en faire une activité avec bébé c’est pratique !
    (Au fait je t’ai envoyer un message via la rubrique contact je sais pas si tu l’as recu
    Bisou

    J'aime

Laisser un commentaire

