Bébé peint sans se salir… OUI ! C’est possible !

wpid-fotor_144594462275496.jpg

As salamou 3alaykounna!

Je vous parle d’une activité rêvée pour les mamans , une activité créative,  avec peu de matériel,  et sans salir la maison. Oui c’est vrai!  Ça existe!  C’est la peinture propre …

 

La peinture propre c’est simple à faire : dans une pochette plastifiée,  mettez quelques gouttes un peu partout de peinturestyle gouache tout simplement-. C’est pas évident et mon astuce que je n’ai pas encore faite lol c’est de séparer la pochette plastique en deux , de mettre des gouttes de peintures un peu partout , de superposer l’autre face par dessus et de bien scotcher sur la table .

Je dis sur la table , mais vous pouvez mettre ce support sur la vitre à hauteur de bébé,  sur le sol directement. Promis , il n’y aura pas de peinture partout – si c’est bien scotcher- . Je vous conseille d’ailleurs d’utiliser du scotch de déménagement,  plus large , plus gros. Vous pouvez aussi ajouter une feuille canson , assez épaisse dans la pochette , pour supporter la peinture. Comme ça,  vous pourrez l’offrir à mamie , sa première oeuvre d’art!  Lol

Voilà,  il ne vous reste plus qu’à mettre bébé devant la feuille. Soit vous l’encourager en lui montrant l’exercice,  en appuyant ou en étalant la peinture à travers la pochette , ou vous le laisser faire seul , en l’observant.

Je l’avais fais il y a quelques jours avec binti. J’avais mi la feuille sur la vitre. Avec le soleil , c’était très joli , et il y avait du coup, un jeu de couleur. Elle appuyait sur les points de couleur.  Ah oui , je lui en ai mi 2 de couleurs différentes,  afin de rester dans la découverte et de ne pas trop la surcharger d’informations pour son petit cerveau.
À un an , elle a juste tapoter. Et la fois d’après,  c’est à dire ce matin , elle a commencé à étaler avec sa main. Je ne sais pas si c’est parce que je l’ai mis sur la table ou si c’est juste comme ça.  N’hésitez pas à changer d’endroit pour faire l’activité et voir la réaction de vos bibous ! Donc si vous me demandez à quel âge proposer cette activité,  je dirais cela dépends de VOTRE bébé.  Proposez lui , vous verrez bien sa réaction. Cependant,  il faut quand même que bébé sache s’asseoir,  et qu’il sache pointer du doigt ou montrer un objet.

 

 

 

 

Voilà!  J’ai également laissé la feuille la journée,  comme ça,  Assiya pouvait y aller trifouiller sa pochette de peinture quand elle le voulait !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Par Oum Assiya

6 réflexions sur “Bébé peint sans se salir… OUI ! C’est possible !

      • Nawel dit :

        Je l’ai fait cette après midi avec le groupe des moyens ( entre 12 mois et 18 mois ) au top ! J’ai ajouter des perles et des paillettes certains on étaler avec leurs doigts d’autre avec des rouleaux et même des éponges . J’essaye de prendre une photo demain .

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

