[Recette] Les Cheese Naan

wpid-fotor_14458085012855.jpg

As salamou 3alaykounna wa rahmatou llah!

Je viens aujourd’hui vous donner une recette qui , je le sais , vous mets déjà l’eau à la bouche. Oui , oui , je suis sûre que vous allez aimer. Vous et vos bambinos!

Je vous livre donc ici une recette de Naan inratable. Et une astuce en prime ! En fait , au lieu d’utiliser une yaourt, que je n’avais plus, une fois , j’ai utilisé un verre : moitié crème liquide , moitié  lait. Résultat: un naan très moelleux et tendre ! Voici la recette :

Ingrédients:

  • 2 tasses de farine
  • 1 sucre
  • 1 cas d’huile
  • 1/2 tasse de lait tiède + 1/2 tasse de crème liquide entière ou un yaourt ( nature,  grecque ou au chèvre )
  • 1 càS de levure sèche
  • 1 càS de sel
  • 1càS de levure chimique
  • 8 portions de fromage type vache qui …

Préparation :

Mélangez le sucre, la levure et le lait. Attendre 15 min à peu près afin que le mélange soit mousseux.
Ajoutez y le reste des ingrédients et pétrissez 10 min avec le poing. Laissez reposer 2H minimum .

Faites des boules puis aplatissez les bien. Cuire vos galettes à la poêle puis badigeonnez de Ghee ou de beurre fondu.

Vous pouvez en faire des natures , et utiliser les pains pour faire des sandwich ♡

 

Par Oum Assiya

8 réflexions sur “[Recette] Les Cheese Naan

  1. Sandra dit :

    Je vien de connaître ton blog et je le trouve vraiment super!! J’ai essayer les naan
    Aujourd’hui incha allah je lais aurai réussi lol. Merci pour tout t’es petit article.
    Et peut être des recettes pour bébé ? Bisous
    Et bonne continuation à toi incha allah

    J'aime

Laisser un commentaire

