Zoom sur le Liniment

li

as Salamou 3alaykounna wa Rahmatou Llah !

Je vous présente le Liniment, un produit naturel qui revient à la mode , pour nettoyer les fesses de bébé . Vous ne connaissez pas ? Alors cliquez !

Sa Composition

Le liniment oléo calcaire est un produit naturel qu’utilisaient nos grands mères. Il est composé à la base de 50% d’huile d’olive ( le plus couramment mais n’importe quelle huile végétale fait l’affaire (ricin , amande douce ect..) et de 50% d’eau de chaux. On peut y ajouter des stabilisants naturels comme de la cire d’abeilles, et des huiles essentielles ( Vérifiez qu’elles correspondent bien pour les bébés ). Vous l’avez compris , vous pouvez faire votre liniment maison. Ses actions sont bénéfiques : l’eau de chaux régule le Ph de la peau , car avec les urines et les selles acides , cela donne des érythèmes fessiers, et l’huile d’olive permet d’hydrater la peau , et la protége en laissant un petit voile gras. Ce liniment va donc nettoyer , protéger et hydrater la peau. Super non ? C’est bien mieux que les diverses crèmes mustela et compagnies qui sont composés d’éléments douteux.

Alors comment l’utiliser?

Il vous suffit d’en mettre un peu sur un linge ou un coton puis de nettoyer les parties intimes de bébé. Ça ne se rince pas ! Mais on peut également l’utiliser pour débarbouiller bébé ( je l’ai fais au début mais en fait comme c’est gras + le sébum de bébé , Assiya avait de petits boutons. Je penses que j’en ai abusé dans ses premières semaines , je le faisais tous les jours et quand j’ai arrêté les boutons sont partis) . Sinon :

  • Vous pouvez aussi mettre quelques gouttes dans le bain , pour adoucir l’eau
  • Certaines mamans l’utilise pour se démaquiller
  • On peut masser bébé avec de temps en temps idéal sur les croûtes de lait , massez les quelques heures avant le bain puis faites un shampoings doux. Peignez ensuite doucement les cheveux.
  • Sur l’eczéma ou peau sèche, car c’est un très bon hydratant.

Comment le choisir ?

Si vous ne le faite pas voilà comment choisir un bon liniment : moins il y a d’ingrédients mieux c’est ! Les ingrédients qui y doivent se trouver sont calcium hydroxyde ( eau de chaux ) et Olea europea fruit oil ( huile d’olive ). Les autres ingrédients sont des stabilisants , des conservateurs , des parabens ou encore des épaississant. Alors à vous de voir si ils ne sont pas chimiques et dangereux pour bébé. Pour moi le meilleur été Cooper , et le plus naturel. J’ai aussi acheté le Gilbert et le Gifrer ( mais ce dernier je viens de voir qu’il y a du PEG 8 et c’est pas top ainsi que d’autre substances ) . Alors ne vous laissez pas berner par la façade  » naturel « ,  » pour bébé  » ect.. comme moi! La Composition est différente des ingrédients. Vérifiez les ingrédients !

10 réflexions sur “Zoom sur le Liniment

  1. shairah dit :

    Salam aleykoum. Merci pour ce post j’ai moi aussi fait bcp de recherche avant que mon bebe ne vienne au monde. Et le seul qui m’a satisfait est le liniment Cooper effectivement, il est le seul parmi toute les marques que j’ai parcouru a n’utiliser que le strict minimum eau de chaux et huile olive. Merci d’informer d’autres maman qui comme moi ont bcp galéré a chercher le produit le plus naturel et simple.

    J'aime

  2. Oum Hamna dit :

    Assalaamaleykunna,
    JazzakiLlahou kheyr pour ton partage oukhty,j’avais pas bien regardé les ingrédients du gifrer (celui que j’utilise) …j’en ai d’avance en plus…le prochain sera Cooper incha Allah!
    Alala pénible de toujours devoir tout vérifier.. En tous cas tu m’a facilite la tâche barakAllahoufiki))

    J'aime

  3. Yasmina dit :

    Salam alaykoum. Barraka Allahou fik pour ton article. Je faisaissus des recherches à ce sujet.
    Tu utilise quoi comme shampoing et crème de change pour bebe ? J’ai pris la gamme weleda mais la pédiatre m’à déconseillée tout produits où il y a de l’huile d’amande douce pour éviter des allergies aux arachides plus tard.

    J'aime

    • Oum Assiya dit :

      Alayki Salam oukhti , wa fiki Baraka Llah. Tu peux regarder il y a un article , sur le lavage des cheveux de ma fille. À vrai dire, je n’utilise que de l’eau , que je frotte comme un shampoing. Moi même je n’utilise olus de shampoings, je nettoie.mes cheveux avec des poudres de plantes ( no Poo )

      J'aime

  4. Les tests de Fifi dit :

    salam aleikoum moi je lave mon bébé avec de l’eau et de temps en temps liniment bio, y a pas mieux, toutes les cochonneries de lingettes etc c’est du poison pour nos enfants. j’ai jamais eu de rougeurs sur les fesses de mon fils pour le coup. J’ai utilisé le liniment quand il avait les croutes de lait, super efficace soubhan Allah ! Incroyable ! Un super produit miracle !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

