Poussée Dentaire : ça Commence !

wpid-895a94a1.jpg

Et oui, 6 mois passé fallait bien que les dents arrivent un jour… Ça commençait à travailler 2-3 jours par ci, par là mais rien de bien méchant, binti bavait beaucoup , rallait un peu et avait les fesses un peu irrité. Vers ses 2-3 mois , j’y ai cru ( oui je sais c’est un peu tôt ) mais en fait j’ai appris qu’à cet âge c’était le doublement des gencives, c’est à dire, que la gencive devient plus forte, plus épaisse pour accueillir les petites dents de lait qui viendront plus tard. Et les symptômes ressemblent beaucoup à la poussée dentaire : Joues irritées, poing dans la bouche, bavouille… Enfin bref, du coup j’ai voulu vous parler de ça. La poussée dentaire. Symptômes et solutions ( 100% naturelles ) iciii !

LES SYMPTÔMES

Sachez mes chères oummiz que votre enfant peut avoir aucun de ses symptômes ( la chaaaance !) ou alors en avoir quelques uns ou bien, tous. Et là c’est beaucoup moins drôle.

  • L’insomnie: Vous l’aurez remarqué, bébé a le sommeil agité, il pleure , gigote . Ici, Assiya pleure dans son sommeil, elle se secoue la tête. Quand c’est comme ça, la seule chose que je fais, c’est de la prendre sur moi. Vous verrez pourquoi plus bas in shaa Allah.
  • L’excès de bave
  • L’Irritabilité: Oh la la , j’en ai fait les frais ce week end! Elle pleurait , râlait dès qu’elle voulait ou non une chose, d’ailleurs , quand elle mangeait sa pomme, dès qu’elle la lâchait, c’était la crise hahaa
  • les joues et fesses rouges: Dût au fait que la salive est plus acide et que les selles sont plus liquides et acides
  • les selles molles voire liquides
  • une légère monté de fièvre
  • une baisse d’appétit ou l’inverse: Car la tété provoque un effet anesthésiant 😉
  • les mains à la bouche ou tout objet passant par là: Assiya croque ses doigts comme ci c’était des gâteaux…

Voilà les principaux signes que vos petits choux peuvent avoir, maintenant passe aux solutions. J’ai retenu que celles qui étaient vraiment naturelles, sans danger et sans dépenser un centime.

SOLUTIONS

  •  La position verticale: Découverte pour moi, en fait , la position allongée facilite , l’irrigation du sang vers la gencive, ce qui fait que bébé souffre plus. Je comprend mieux pourquoi binti refusait d’être allongé ces 2 derniers jours.
  • Massez leur gencive: Cela peut les soulager, pourquoi pas avec de l’eau de Camomille noble ( bon ok j’ai dis sans dépenser un centime mais on peu le faire soi-même non ? ). Mais après je sais qu’ici elle ne voulait pas ,elle refusait dès que j’essayais de lui masser, c’était la guerre. Donc j’ai lâché l’affaire lol
  • l’homéopathie 😦 Demandez conseils à votre pharmacien )Chamomilla 9CH si il y a douleur dentaire ou joue rouge, Podophyllum 9CH si diarrhé , Belladona 9 CH si fièvre. À donner 3 granules 3 fois par jour.
  • Donner de quoi mordiller : Un objet, vos doigts ( propres évidemment) , une pomme, ou même une glace maison avec votre lait ( Vu sur Facebook !)
  • Des câlins, des bisous, des jeux et de la patience! Car de toutes manières c’est une étape à passer, donc gardez votre calme et soyez présentes pour votre bibou !

Et vous c’est quoi vos astuces ? Je sens qu’on va me dire ah ma tante du bled elle frotte un sucre pour ouvrir la gencive! Hihi mais ne faites pas ça, cela va être douloureux pour bébé, et il y a des risque d’abîmer la dent qui arrive et même de la carier. Aussi il y a un risque infectieux !

image

6 réflexions sur “Poussée Dentaire : ça Commence !

  1. Ummi Madrassati dit :

    Wa 3alaayki salaam wa rahmatuLlaahi wa barakâatuhu.

    Oh la la la se post tombe à pic hier ibni était pas bien du tout et ne voulais pas être allongée maintenant je comprend pourquoi ^^ Super ton article ))

    Aimé par 1 personne

  2. Basma dit :

    Salam oualikoum, en plein dedans par ici mon garcon fête ses 6 mois tres bientot j’ai achete un gel et des sucettee speciale en forme de croissant on verra bien… pas facile on se sent impuissant

    J'aime

  3. oummm dit :

    Salam aleikoum benti a 4mois demain et depuis deux semaine elle commence a faire ses dents . Elle a urler un soir pendant 1h sans s arrêter j’ai senti avec mon doigt que deux dents du haut commencer a pousser . Elle mouille tout ses bavoir . Pleure beeeaaaaucoup. Dort pratiquement plus . ( avant les symptômes des 1 er dents elle m’avait fait 3 nuit complète d affilée , biensur elle ne fait plus dutout c nuit mnt .). J ai hâte que sa passe vraiment psk c dur .
    Qu Allah facilite les oumii

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

