La Réflexologie Plantaire pour Bébé

wpid-ob_1c863f_istock-000009248633small.jpg
As Salamou 3alaykounna Akhawati !

Aujourd’hui je vous parle de la réflexologie plantaire pour bébé ! Mais qu’est ce que c’est ?

Découvrons

Tout d’abord, on se situe au niveau des pieds. Avec nos doigts et nos mains , on fait des petites pressions , un peu comme des massages mais pas vraiment. Selon l’endroit des pressions, cela interagit sur le corps de votre enfant ( cf: photo ) . Donc on peut régler plusieurs problèmes comme les troubles du sommeil , les coliques du nourrisson ou encore les douleurs dentaires!

En Pratique

  • Pour soulager les poussées dentaires : En cas de poussées dentaires, commencez par masser doucement les deux pieds, puis insister sur le pied droit en pressant fermement sur chacun des orteils de bébé. Recommencez cette opération sur le pied gauche. Vous pouvez terminer votre massage en pressant doucement entre chaque orteil avec votre pouce et votre index.
  • Pour soulager les coliques: Effectuez des petits cercles sous le gros orteil de bébé puis appuyez doucement sur la base de sa plante de pied, juste avant le talon.
  • Pour soulager les rhinopharyngites : Sachez que les coussinets de chaque orteil correspondent aux sinus : pour soulager un gros rhume, effectuez des massages en cercles sur chaque pulpe de doigts de pieds de votre enfant sans masser le pouce du pied.

Plus d’infos ici

Personnellement, j’ai toujours aimé masser les pieds d’Assiya. Peut être que c’est pour ça qu’elle n’a pas trop eu de soucis avec ses dents ! Allahou a3alam !
image

ob_e36f9a_reflexologie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s