[DIY] Tricoter des chaussons tout chaud

wpid-ob_a6eb8f_12004917-765506900226461-7536897501271.jpg

as Salamou 3alaykounna Akahwati,

Le temps frisquet nous guette, on rentre dans la période de froid tranquillement. En cette occasion, je vous propose un petit tuto, histoire de faire vous même des chaussons de naissance pour votre enfant. Même si vous êtes débutante, il y a moyen de les faire, croyez moi, je suis pas une pro du tricot. Il suffit de savoir tricoter endroit et envers, et même si vous avez des lacunes, alors rendez vous sur Youtube pour apprendre à tricoter facilement !

Matériel

  • Aiguilles droite n°3
  • 1 pelote n°3 , avec une pelote vous pouvez faire 2 paires
    Taille pour du 0-3 mois

Instruction

m = Maille   /    Rg= Rang    / aug = Augmentation   / Tr: Tricoter

Pour Commencer , vous allez former la semelle :

  • Monter 34 Mailles. Tricoter droit
  • Rang 3 : Tr. 1m / 1 aug / 16m / 2 aug / 16m / 1 aug / 1m (= 38m)
  • Rang 4 : Tr. Normal
  • Rang 5 : Tr. 2m / 1aug / 16m / 1aug / 2m / 1 aug / 16m / 1 aug / 2m (=42m)
  • Rang 6 : Tr. Normal
  • Rang 7 : Tr. 3m / 1 aug / 16m / 1aug / 4m / 1aug / 16m / 1 aug / 3m ( =46m)
  • Rang 8: Tr. Normal
  • Rang 9 : Tr. 4m / 1 aug / 16m / 1 aug / 4m / 1aug / 16m / 1 aug / 4m (=50m)
  • Tricoter encore 2 rg, la semelle est fini
  • Pendant 14 rangs , tricoter en point mousse ( endroit )

Pour le dessus du pied : Laisser en attente 20m de chaque côté pour tricoter les 10m centrales comme ceci :

  • Rang 1 : Tricoter 20m normalement + 9m (centrale) et la 10e m tricoter avec la suivante .Tourner le travail en laissant les mailles en attente
  • Rang 2 : Tricoter normalement puis reprendre les 9m (centrale) + la 10e avec la suivante. Tourner le travail , et faire comme ci dessus jusqu’à ce qu’il reste 12m sur chaque aiguille.
  • Il reste 34m. Les Reprendre et tricoter sur 5 cm en point mousse.
  • Rabattre les mailles puis faire les coutures.

Bon si vous n’avez jamais tricoter de votre vie , ce tuto est un vrai charabia lol mais avec de la patience vous allez réussir in shaa Allah .Voici le résultat si dessous!

Bon tricot !