Alerte , Pic de Croissance !

pic1

 As Salamou 3alaykounna wa Rahmatou Llah !

Oh la la , en ce moment vous ne comprenez pas pourquoi , votre bébé est collé au sein ! Il téte et ne semble pas rassasié , il demande toutes les demi-heures, et même quasiment tout le temps ! Vous n’avez pas de répit. Mais qu’est-ce qu’il lui arrive ?

Vos seins sont archi mous , vides , souples. Vous avez l’impression que votre bébé est affamé, ou que votre lait n’est pas nourrissant. Vous pensez ne pas avoir assez ou pire, ne plus avoir de lait. Et en plus de tout ça , vous êtes épuisé.

Vous savez ce qu’il vous arrive ? Il vous arrive que votre bébé vous fait un pic de croissance .

Ce qu’il faut savoir

C’est que le pic de croissance ne dure pas très longtemps (entre 48h et 1 semaine en MOYENNE). Tous les enfants ne le font pas forcément.. Ceci est souvent la cause d’un grand développement OU pour augmenter la production de lait pour ses besoins futurs. Peut être il va grandir, ou acquérir de nouvelles compétences ! Alors il ne faut surtout pas introduire de biberon ni même l’empêcher de téter.

A la maternité , la sage femme m’a dit :  » Retenez la règle des 3/6/9 madame ! Cela correspond en moyenne aux pics de croissance !  » . Les 3/6/9 correspondent aux: 3, 6, 9 jours de vie de bébé mais aussi au 3, 6, 9 semaines , 3, 6, 9 mois de bébé. C’est également une moyenne bien entendu , mais c’est dans ces alentours !

Les signes d’un pic de Croissance

  • Sa couche est plus souvent pleine
  • Il veut toujours téter et être pris
  • Vous vous sentez très fatiguée et épuisée
  • Vous avez l’impression de manquer de lait
  • Vous avez les seins mous
  • Il dort peut être moins

Que Faire ?

Il n’y a pas mille solutions : Répondez à sa demande quoi que les gens en pensent, donnez lui autant de tétés qu’il lui faudra , et prenez le autant que vous pouvez. Installez vous confortablement dans votre fauteuil avec un bouquin ou devant un bon film 😉 Sachez juste que c’est passager et que cela ne durera pas . Être bien entourer et avoir un coup de main à la maison peut être très bénéfique ! A l’inverse, si vous travaillez, cela va être assez compliqué.

Quoi qu’il arrive , je vous souhaite un bon courage mes supers Oummiz , qu’Allah vous facilite dans cette longue étape 🙂

wpid-ob_da9972_11044597-342726842593058-7780040689462.jpg

Publicités

2 réflexions sur “Alerte , Pic de Croissance !

  1. Isra dit :

    Dommage que je n ai pas vu ce texte avant d introduire le biberon.
    Ma fille pleurai beaucoup elle avais faim,et au vu de mon alimentation pas beaucoup de lait même tirer au tire uis reprise et l est un peu obliger à le prendre et maintenant cela va mieux retour de lait et elle prend moins de biberon.
    J essai d alterner les deux en même temps et ca ce passe bien

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s